André Fouad 
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Voyager et remonter le temps avec Carole Demesmin

27 oct. 2022

Quelle joie immense d’écouter et de revoir la belle et talentueuse Carole Demesmin à l’aéroport de Fort-Lauderdale le Vendredi 7 octobre 2022 à Stamford (New-York) où elle était l’une des invitées spéciales dans le cadre de la 23e édition du Festival du Livre et des Arts à l’initiative de l’Association haïtienne des professionnels de Connecticut (HAPAC) !

Dans le vol de Jet-Blue qui a duré trois heures, on a pris le temps de converser amplement, de remonter le temps, de voyager, de discuter autour de divers sujets liés à l’art, à la culture, au vaudou et à la crise socio-politique et économique qui frappe de plein fouet Haïti, notre patrie.

article.title

La chanteuse Carole Demesmin honorée à Miami

25 janv. 2022

La chanteuse Carole Demesmin, habillée en la circonstance par le fashion designer David André, a été honorée, le samedi 15 janvier 2022, à Julien Littherman performing Art theater (Miami) dans le cadre de la 6e édition du Prestigious Haitian Music Awards initié par le journaliste Kerby Leveille devant un public composé en majorité d'artistes et d'opérateurs culturels.

article.title

RAM, fidèle au roots

12 juil. 2021
''Sans la musique, la vie serait une erreur.'' Frederick Nietzsche.
article.title

Une chanson à l'heure de la Covid-19

19 mars 2021

Les artistes de la veine racine ne restent pas indifférents par rapport à la propagation de la pandémie de Covid-19 à l'échelle planétaire.

article.title

Un dernier mot pour toi, mon frère Jacques

17 juil. 2020

                                        « Gen sa malveyan voye al mouri

                                        yo bliye si y ap mouri.

article.title

« Pidetwal » d'Evelyne Trouillot

25 juin 2020

Il y a de ces écrivains qui, peu importe leur pays, leur idéologie, leur point d'ancrage, vous frappent le cœur et l'esprit de par le poids de leurs œuvres qui prennent diverses formes : roman, poésie, nouvelle, conte, récit.

article.title

Emeline Michel dans tous mes songes de poète errant

04 juin 2020

En ce mois de juin ou le printemps exécute son énième pas de tango, je regarde l'une de tes photos en noir et blanc du célèbre photographe Antonio Bruno dans ma chambre balayée par le soleil au rythme de tes chansons, dirait-on, lointaines, mais encore fraiches comme la rosée des clair-matins.

article.title

Instant fugitif

06 sept. 2018

La pawoli kase fèy

mo toufe nan pasay

anpil rèv

fè fos kouch.